Bienvenue

Il nous fait plaisir de vous accueillir sur le site de la municipalité de Grand-Métis

 

Nous vous invitons à visiter notre site, à nous faire part de vos suggestions d’amélioration et, surtout, à nous transmettre toutes vos demandes d’information par le biais de cet outil préparé spécialement pour vous. Nous nous ferons toujours un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

 

Loisir intermunicipal



Du loisir à la maison!

 

Je tenais vous dire que je suis toujours en poste et que je travaille à partir de la maison. J’ai, oui, annulé toutes les activités mais je reprends les tâches mises de côté et je prépare l’été comme si tout allait avoir lieu comme à l’habitude. Par contre, nous sommes conscients que la situation pourrait être différente cet été, toujours afin de suivre les recommandations du gouvernement.

 

Nous sommes donc en train d’envisager d’autres façons d’offrir du loisir à la population. Même s’il n’est pas officiellement considéré comme étant un service essentiel, nous savons que le loisir est important dans cette période où nous sommes tous confinés à la maison, sans nos activités régulières, en attente de nouvelles et dans l’inquiétude face à notre impuissance.

 

Voici deux idées ressorties :

-          À l’aide d’une plate-forme en ligne, offrir des animations, conférences et moments d’échanges pour tous;

-          Utiliser nos journaux municipaux afin d’y insérer des jeux pour les personnes n’ayant pas accès à un ordinateur. (Vous trouverez d’ailleurs quelques pages d’activités plus loin dans ce journal.)

  

C’est certain que pour ce qui est de l’animation en ligne, ce sera un grand moment d’adaptation pour tous mais nous sommes certains que nous pourrons réussir à offrir quelque chose qui égayera les journées de tous.

 

Pour être à l’affût de toutes les dernières nouvelles concernant l’offre d’activités en loisir, je vous invite à suivre la page Facebook du Service des loisirs intermunicipal de Padoue, Saint-Octave-de-Métis et Grand-Métis ou bien de communiquer directement avec moi au 418 732-6684. Il me fera plaisir de discuter avec vous.