Bienvenue

Il nous fait plaisir de vous accueillir sur le site de la municipalité de Grand-Métis

 

Nous vous invitons à visiter notre site, à nous faire part de vos suggestions d’amélioration et, surtout, à nous transmettre toutes vos demandes d’information par le biais de cet outil préparé spécialement pour vous. Nous nous ferons toujours un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

 

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/solution/public_html/mrc/includes/menu.inc).

JE ME PRÉSENTE ! ÉLECTIONS GÉNÉRALES 2021

Mercredi, Avril 21, 2021

Devenir une élue ou un élu municipal

Le sens de la collectivité, l’écoute, le goût de l’engagement et la capacité d’analyse sont des qualités essentielles au rôle d’élu. Les élus municipaux sont des personnes actives dans leur communauté et contribuent au développement de celle-ci.

Si vous souhaitez mettre vos talents et vos compétences au profit de votre municipalité, vous aimez travailler pour le bien commun, vous désirez faire valoir les intérêts des citoyennes et citoyens et participer à la prise de décision, vous avez ce qu’il faut pour poser votre candidature.

Les municipalités sont de véritables gouvernements de proximité. Elles offrent un environnement des plus attrayants à celles et ceux qui souhaitent s’engager.

Engagement de la candidate ou du candidat

Accepter de devenir candidate ou candidat aux élections municipales, c’est :

  • faire campagne pour promouvoir sa vision du développement de la municipalité;
  • faire le choix d’investir du temps pour représenter les gens de sa communauté;
  • souhaiter être à l’écoute des préoccupations de la population;
  • témoigner d’un intérêt pour les dossiers qui sont du ressort de la municipalité : l’environnement, l’aménagement et l’urbanisme, le développement économique local, le développement communautaire, les loisirs, la culture, etc.;
  • avoir envie de prendre part à des assemblées, à des commissions et à des comités qui permettent de faire progresser les enjeux locaux.

Pour plus de détails sur les responsabilités d’une mairesse ou d’un maire et d’une conseillère ou d’un conseiller ou pour vous porter candidatt, consultez les documents ci-dessous .