Bienvenue

Il nous fait plaisir de vous accueillir sur le site de la municipalité de Grand-Métis

 

Nous vous invitons à visiter notre site, à nous faire part de vos suggestions d’amélioration et, surtout, à nous transmettre toutes vos demandes d’information par le biais de cet outil préparé spécialement pour vous. Nous nous ferons toujours un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION

Jeudi, Septembre 13, 2018

AVIS PUBLIC

 

ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION

 

Aux personnes intéressées par des projets de règlements modifiant les règlements d’urbanisme de la municipalité de Grand-Métis.

 

AVIS PUBLIC est donné de ce qui suit :

·      Lors d’une réunion tenue le 10 septembre 2018, le conseil a adopté le projet de règlement intitulé « Règlement numéro 2018-0209 modifiant le règlement 2011-0144 relatif au plan d’urbanisme au sujet de l’érosion côtière».

·      Lors de cette même réunion, le conseil a adopté le projet de règlement intitulé « Règlement numéro 2018-0210 modifiant le règlement de zonage 2011-0145 relativement à l’érosion côtière».

·      Lors de cette même réunion, le conseil a adopté le projet de règlement intitulé « Règlement numéro 2018-0211 modifiant le règlement de lotissement 2011-0146 relativement à l’érosion côtière ».

·      L’objectif des règlements est d’assurer la concordance avec les modifications apportées au schéma d’aménagement et de développement de la MRC relativement à l’érosion côtière.

·      Une assemblée publique de consultation aura lieu le mardi, 2 octobre 2018 à 19h30, au 70, chemin Kempt à Grand-Métis.  Au cours de cette assemblée publique, les projets de règlements et les conséquences de leur adoption seront expliqués.  Les personnes et organismes intéressés qui désirent s’exprimer seront entendus à cette assemblée.

·      Ces projets de règlements peuvent être consultés au bureau municipal situé au 70, chemin Kempt, aux heures normales d’ouverture.

Résumé de la modification du plan d’urbanisme

Le plan des territoires d’intérêt et de contraintes est modifié en ajustant la zone de contrainte relative à l’érosion côtière conformément au schéma de la MRC.

 

DONNÉ À GRAND-MÉTIS, CE 13 SEPTEMBRE  2018

 

   

Chantal Tremblay,

Directrice-générale et secrétaire-trésorière