Bienvenue

Il nous fait plaisir de vous accueillir sur le site de la municipalité de Grand-Métis

 

Nous vous invitons à visiter notre site, à nous faire part de vos suggestions d’amélioration et, surtout, à nous transmettre toutes vos demandes d’information par le biais de cet outil préparé spécialement pour vous. Nous nous ferons toujours un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

Gagnants Grand-Métis Fleuri 2012

Mercredi, Septembre 12, 2012

Fête au village

              

Notre « Fête au village » a eu lieu le 18 août dernier avec un 5 à 7 hot-dog et blé d’inde. Une bonne participation de la population ainsi que la température étaient au rendez-vous.

 

Cette année, le nom du concours a été changé pour Grand-Métis fleuri 2012 et aucune inscription n’était nécessaire car nous avons parcouru toute la municipalité, là où s’était possible d’aller. On y retrouvait 4 catégories : commerce, ferme, chalet et résidentielle. Nous avons profité de cette fête pour mentionner les gagnants du concours. Étant donné que nous avions 4 catégories différentes, nous avons dû nous ajuster pour la remise de prix. Nous retrouvons un 1er prix et un 2e prix pour chaque catégorie sauf pour les commerces ou un seul rencontrait les exigences. Certains critères étaient à respecter dont, entre autres, que les jardins devaient être visibles de la route.

 

Les gagnants sont :

 
COMMERCE 

Motel Métis, 220 Route 132 : 100$

 
FERME 

1er prix, Ferme Black Gabel, 311 2e Rang Est : 100 $

2e prix, Ferme Rock Langlois, 227 Route 132 : 75 $                               

 
CHALET

1er prix, Jeanne Gagné et René Lévesque, 342 Chemin Larrivée : 100 $

 2e prix, Reine Dionne & Serge Ross, 344 Chemin Larrivée : 75 $

                
RÉSIDENTIELLE

1er prix, Claudette et Gérard Michaud, 155 2e Rang Ouest, 100 $ 

2e prix, France Vaillancourt et Benoît Jean, 151 2e Rang Ouest, 75 $

 
 

Le jugement s’est fait le 31 juillet dernier avec la collaboration de Madame Diane Demers, technicienne horticole de Métis-sur-Mer qui travaille à contrat à la Municipalité au projet des Fleurons du Québec, Madame Gracieuse Turcotte de Saint-Octave-de-Métis et Madame Sylvie LeBrun de Grand-Métis. Cette tâche n’a pas été chose facile, mais elle a été accomplie en toute honnêteté et de façon juste, selon le pointage obtenu de la grille d’évaluation.

 

Le pointage a été serré pour la plupart des catégories, la preuve que nous n’avons rien à envier aux jardins des autres municipalités. On remarque que les gens de Grand Métis sont fiers de contribuer à l’embellissement de leur municipalité et nous les encourageons à continuer. Félicitations à nos gagnants et qui sait, ce sera peut-être vous les prochains gagnants de Grand-Métis fleuri 2013.